Fonctionnaire : comment utiliser un simulateur de rachat de crédit en ligne ?

F

Le rachat de crédit permet au fonctionnaire de regrouper l’ensemble de ses prêts sous une seule mensualité. Également appelée regroupement de crédit, cette procédure a pour intérêt de moduler les conditions de remboursement des prêts en cours pour qu’elles puissent s’adapter à ses besoins. En allongeant la durée de remboursement de l’ensemble des prêts par exemple, le montant des mensualités est revu à la baisse. Le rachat de crédit a cependant un coût qui doit être pris en compte pour évaluer si l’opération est possible et intéressante. Pour ce faire, il faut passer par un simulateur en ligne de rachat de crédit.

Rachat de crédit pour fonctionnaire : qu’est-ce que c’est ?

Un rachat de crédit est une solution bancaire qui consiste à rassembler les prêts en cours en un seul contrat afin de bénéficier d’une seule mensualité, d’une seule échéance et d’un seul taux. Le rachat de crédit pour fonctionnaire est utilisé pour regrouper plusieurs prêts à la consommation ou un prêt immobilier avec des prêts à la consommation. La première option est la plus répandue et dans ce cas, le rachat de crédit obéit à la législation sur les crédits à la consommation. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de racheter un prêt immobilier avec des prêts à la consommation, il faut que les encours immobiliers soient inférieurs à 60% du nouveau contrat pour que les règles sur les crédits à la consommation s’appliquent. En cas de difficulté de remboursement, le fonctionnaire peut avoir recours à cette solution. Elle permet d’étaler les dettes sur une plus longue période et ainsi de bénéficier d’une mensualité réduite. Mais avant de se lancer à la recherche d’offres, il convient d’évaluer son éligibilité en effectuant une simulation de rachat de crédit fonctionnaire en ligne. À l’instar du crédit bancaire classique, l’emprunteur doit répondre aux exigences de la banque pour obtenir un contrat de rachat de crédit.

Effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne : quel intérêt ?

Comme lors de la recherche d’un crédit bancaire classique, le fonctionnaire peut faire usage du simulateur en ligne pour avoir un aperçu du montant de son contrat de rachat de crédit. En effet, la possibilité de recourir à ce type de solution dépend de chaque situation et en fonction des cas, le rachat de crédit n’est pas toujours intéressant. Bien que les résultats du comparateur soient donnés à titre indicatif, le simulateur en ligne permet d’évaluer la durée du rachat de crédit, le coût total de l’opération et le coût de la mensualité. D’une manière générale, l’allongement de la durée de remboursement engendre la hausse du coût total des dettes dans la mesure où les intérêts s’accumulent. Des indemnités de remboursement anticipé peuvent également être additionnées au montant des encours rachetés par l’organisme.

Comment utiliser un simulateur de rachat de crédit ?

Le simulateur de rachat de crédit en ligne permet d’analyser sa situation financière sur la base d’éléments comme la capacité de remboursement ou le reste à vivre. En renseignant des informations sur ses prêts immobiliers et à la consommation en cours, le fonctionnaire reçoit une estimation de son nouveau taux et sa nouvelle mensualité. Ainsi, la première chose à faire devant un simulateur de rachat de crédit est de remplir le formulaire indiqué de manière la plus complète et précise. Les résultats s’afficheront instantanément sous forme de données et de graphiques qui permettront à l’utilisateur de comprendre l’impact de l’opération sur ses finances, notamment le gain de reste à vivre, la hausse du coût total de la dette et les intérêts. Ces résultats dépendent directement de la durée de remboursement sélectionnée. Pour obtenir plusieurs estimations, il est possible de jouer sur cette durée de remboursement et voir quelle est la plus avantageuse.

[do_widget id=custom_html-4]